About me…

Anne Fontaine
Photo : Anne Fontaine – www.annefontaine.be

 

35 ans, maman de 2 enfants… mais aussi…

Diplômée en Publicité / Communication Visuelle, le monde de l’image m’intéresse depuis de nombreuses années…
l’image qui raconte une histoire, fait ressentir une émotion, immortalise un moment précis…

C’est dans cette envie de raconter les histoires que la photographie s’est présentée à moi, il y a une dizaine d’années d’abord, puis de manière plus intense il y a 4 ans. C’est en effet à la naissance de mon 2ème enfant que je me suis lancée dans l’aventure photographique en tant que professionnelle, que je me suis reformée et remise à niveau de manière autodidacte. Et comme la technique va de pair avec le matériel, j’ai donc investi dans du matériel photo professionnel, que je continue régulièrement à faire évoluer ou à compléter.

J’ai suivi aussi diverses formations/workshops sur la photographie de nouveau-né (avec Amélie Soubrié à Paris – www.instants-captures.fr, ou Stéphanie Lemmens – www.stephanielemmens.com), la photographie de mariage (avec Philippe Nieus – www.philippenieus.com / Michel Yuryev – www.michelyuryev.be / Olivier de TLM Photography – www.tlmphotography.be) ou la photographie de studio (avec Pascal Dekoninck – www.dklic.be)

Photographe pour les petits anges et démons, mais aussi pour les grandes canailles, les super-héros ainsi que pour immortaliser tous les instants de bonheur (baptême, mariage, anniversaire, toute fête). Je suis basée en province de Liège, mais je me déplace partout en Belgique et à l’étranger.

Au niveau graphisme, qui est ma formation de base, je réalise tout type de faire-parts (naissance, mariage), mais je peux également vous préparer une identité graphique (logo, flyers, dépliants, charte graphique…), que vous soyez particulier, indépendant ou en société.